Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
19 novembre 2011

Réaction à chaud !

En premier lieu, petite présentation : fille et petite-fille de couturières professionnelles, il m'aura tout de même attendre la naissance de mon 4eme...MA 4eme devrais-je dire (les 3 premiers sont des gars), pour me lancer réellement dans la couture. Oh je ne suis pas experte, mais je trouve dans ma MAC le moyen de me relaxer, de compenser avec les moments moins funs ... et par chance, j'ai une Mistinguette qui aime le home-made....bon ok, elle n'a que 3 ans ! Alors je profte !

Grains de Maïs, je l'ai découvert il y a 2 ans. Immédiatement j'ai aimé son ambiance, ses superpositions, sa "patte" ! C'est par conséquent naturellement, pour ne pas dire totalement-excitée-un-tantiné-hystérique, que je me suis précipité que j'ai acheté son livre ! Il a été livré avant hier....puis bloqué dans un bureau de poste aux horaires totalement inadaptés à ceux qui travaillent...c'est donc seulement ce matin que j'ai pu avoir mon exemplaire (bon hier au taf j'avais déjà eu un apperçu plus qu'enthousiasmant en parcourant celui commandé par une collègue). Sitôt ouvert, feuilleté....mon premier choix s'est imposé : le Tunique Ascella !

Pas de photos ce soir car il fait nuit et vraiment ce modèle mérite le meilleurs ! Mais une envie terrible de vous confier mes premières impressions sur le livre.

Ivanne, tu as réalisé là un ouvrage fabuleux ! Fabuleux car on y sent réellement ta touche perso, ton inspiration qui court au fil des pages ! On sent le sérieurx que tu as posé là ! Le souhait et le plaisir de transmettre ! De ne pas chercher à garder pour soi ses petites astuces, non au contraire, le partage de tout !

Je dois avouer que la lecture de ta partie technique m'a tout bonnement motivée ! motivée à chiader encore plus les finitions. J'y attache en général un grande importance, mais là grace à Ivanne, on a envie de faire encore plus....et avec bonheur car effectivement ses petites astuces font la différence ! L'OURLER RAPPORTE....mais que n'y ai-je jamais songé avant de manière systématique !

Cette tunique est.... un ravissement ! J'ai hâte de la voir portée demain ! La forme est sublime, elle evoque tellement de douceur....

Voilà, vous le noterez....je suis conquise !!!! et sur ce, je file recopier mon second patron !!!certainement la Tunique Phekda !!!!

Sylvie alias 4 Petites Graines

Publicité
Commentaires
A
Sur ce blog des fans de Ivanne. Je sens que nous allons être très nombreuses !<br /> Hâte de voir tes photos<br /> A bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité