Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
21 novembre 2011

Une tunique 6 ans pour la miss

Coucou, 

Je profite de cette réalisation express pour me présenter aussi. Je suis maman de 4 enfants ( Maylis - 9 ans 1/2, Kim - 6 ans, Arthur - 3 ans et Clémence - 16 mois ). Je m'appelle Marion et j'habite dans la campagne lyonnaise. Je couds depuis les 2 ans de Kim par intermittence en fait et j'espère accélerer la cadence. J'ai pris un congé parental de 2 ans depuis début novembre et qu'est ce que c'est appréciable !!! je cours moins et je peux enfin m'adonner à mon loisir favori, la couture (et un peu le tricot). J'ai un blog qui est en stand by, et qui existe depuis 2008 quand même. Allez passons aux choses sérieuses, la tunique Phekda ! Pas de soucis rencontrés pour moi, juste un bouton qui manquait alors j'ai mis une pression à l'intérieur des cols, ça ne se voit pas et ça tient sur l'épaule ! Mon tissu est un peu rigide. J'ai adoré les finitions et l'ourlet rapporté a fait son effet. J'ai juste eu un problème de dimension des rectangles pour les pattes ouvertes... Je ne sais pas je me suis retrouvée avec des minis-riquiquis mais j'ai du mal comprendre les mesures. Miss est contente du résultat et moi aussi. Je pense que cette tunique lui fera le printemps sur un gros pull par exemple. Comme elle est assez large pour elle, on verra bien d'ici là. 

Mon prochain défi, une commande du petit mec pour un pantacourt !!! A suivre.

tunique-kim tunique2-kim

IMAG0230 IMAG0227

Tissu toile Mondial Tissu et doublure ourlet et col : Tissu kaffe Fasset. 

Désolée pour les photos... APN en rade et téléphone pourri !

A bientôt !

Au fait, moi c'est Marion et ses petites mains ...

 

Publicité
Commentaires
M
Pour ton aide ! et pour ton joli blog !
Répondre
S
Hello !<br /> <br /> Je n'arrive pas à répondre à ton mail (ta boite doit être saturée ?)je le fais donc ici :<br /> Alors pour la patte décorative, j'ai bien pris les mesures 11.5x8.5, bon ok j'ai arrondi à 12x9 ;). Ensuite j'ai cousu les côtés "longs" (12 cms) à environ 0.5cm des bords, j'ai retourné, repassé, et plié en deux : cela fait une patte double de 6 cms x 8 (donc plus large que haute). Ensuite en cousant la patte il y a environ 0.5/0.75 qui disparaissent dans la couture....du coup on termine sur le vêtement avec un patte qui fait env. 5 cm x 8cm.<br /> <br /> Est ce que cela t'aide ?<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Sylvie
Répondre
S
très chouette ta réalisation,la petite fille a l'air heureuse!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité