Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
22 novembre 2011

Informations GIENAH

Bonjour à toutes, voilà je me suis enfin décidée sur le modèle j'ai donc choisi Gienah, j'ai recopié le patron cet aprem et j'ai un soucis au niveau des pattes décoratives, sur la photo ce sont des double pattes pour la poche ainsi que le dos, mais dans les mesures des pattes il y a seulement une mesure pour chaque patte? Je ne sais pas vous comprenez?

Publicité
Commentaires
E
Merci d'avoir pris le temps de répondre mamie-thé.
Répondre
M
Oui c'est plus clair pour moi. Je crois que je me suis trompée au moment de la couture, j'ai fait plus de 1 cm de marge et effectivement, il faut le faire à sa manière. Merci en tout cas pour l'information.
Répondre
M
Je viens faire un petit tour par ici...<br /> <br /> Visiblement il manque quelques mmesures pour des pattes décoratives dans les pièces à découper...<br /> <br /> Pour la poche les mesures 11.5 x 8.5 cm donnent une patte fermée de 10 cm x 7 cm (pliée en 2 = 10 x 3.5 cm à fixer sur la poche à l'aide de 2 boutons)<br /> <br /> Pour la patte ouverte du dos les mesures donnent une patte de 7 x 8.5 cm (pliée en 2 = 7 x 4.25 à coincer dans la couture du parement dos)<br /> <br /> Pour les pattes qui manquent je vous propose de réaliser des pattes supplémentaires un peu plus grandes en ajoutant 3 cm aux mesures des pattes précédentes soit :<br /> Patte de poche fermée :14.5 x 11.5 donnera une patte de 13 x 10 cm à plier en 2...<br /> <br /> Patte décorative ouverte au dos : 11.5 x 11.5 donnera une patte de 10 cm x 11.5 à plier en 2 aussi...<br /> <br /> Suis-je claire ???<br /> <br /> Enfin il faut aussi oser "tenter au feeling" et bien regarder les photos et enfin ne pas oublier de n'en faire qu'à sa tête pour que le modèle devienne tout à fait personnel... :))<br /> <br /> En espérant que vous y verrez un peu plus clair...<br /> Je n'ai pas testé ce modèle mais pourquoi pas un de ces jours... :))
Répondre
M
J'ai eu des soucis avec les pattes décoratives pour la tunique, j'ai pris les dimensions données dans le pas à pas, j'ai suivi ensuite avec la technique donnée en fin de livre mais je me suis retrouvée avec des pattes toutes petites en les repliant... Je n'ai pas compris comment faire en fait. Quelqu'un pourrait nous aider ? SVP ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité