Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
2 décembre 2011

réduire un patron

Bonjour à toutes!

Je viens vers vous qui avez réduit ou agrandit un patron de Grains de couture!

Mon petit bébé de 7 mois met du 1 ans, .. frustrant non?!!!!

J'ai décalqué le patron de Polaris en 2 ans.. mais a priori elle taille plutôt bien, donc grand pour un 12 mois!

J'ai voulu réduire comme Ivanne l'explique dans son cahier d'expli à la fin, c'est à dire en reliant les angles de chaques tailles ensemble, mais non, les points ne sont pas alignés!! J'ai testé sur d'autres patrons, et pareil, ils ne sont pas alignés!

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire du coup?!!!!!!

Merci bien mesdames!!... j'ai trop envie de couper du tissus moi!!!!

Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre aide!<br /> Mimie Jolie, ta méthode est trop compliquée pour moi qui débute!!<br /> Je vais suivre l'idée générale qui est de relier les points entre eux!... c'est trop frustrant d'attendre l'été prochain pour le voir porter ces beaux habits!!!!....<br /> <br /> Merci !!
Répondre
L
Et celui-ci ?<br /> http://labobine.canalblog.com/archives/2006/01/09/1185705.html
Répondre
B
Est-ce que ce lien te rendrait service ?<br /> http://labobine.canalblog.com/images/agrandir_un_patron1.jpg
Répondre
O
ils ne sont pas tout a fait alignés parfaitement.. mais ce n'est pas grave. la plupart le sont quand meme. tu prend une ligne qui passe par le plus de points possible..(on voit a peut près la ligne qui se dessine) tu l'allonges vers le bas pour du 1 an. et ensuite tu reportes ton nouveau point. De toute feçon c'est une technique approximative, il faut tenter, le mieux c'est d'essayer sur son bambino lorsqu'on à monté la base du vetement...quitte a reprendre ou inverse, a tel ou tel endroit si necessaire.. si c'est pour offrir, il faut se faire confiance, et le réaliser toute seule ce patron. :) trace les lignes, tu veras plus facilement une fois la forme générale du patron reporté. COURAGE, il faut se lancer et ça n'est pas compliqué finalement.
Répondre
M
tu as peut être un patron de taille 1 an dont la coupe classique correspond plus ou moins au model que tu as choisis? si c'est le cas tu peux t'en servir comme support pour redimensionner ton patron.La réduction dans la largeur se fait généralement au milieu : tu mesures les cm que tu as à enlevé et tu traces deux lignes parallèles comprenant les dimensions de la marge à supprimer, puis tu formes un pli avec cette marge en mettant les lignes parallèles l'une sur l'autre et tu fixes ensuite le tout avec un ruban adhésif.Pour la hauteur il suffit de prendre les dimensions de ton baby choux.Pour l'encolure et les emmanchures prend la base d'un de tes patrons que tu pourras transformer ensuite plus facilement...j'espère que mes explications sont claires et qu'elles t'aideront!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité