Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 février 2012

Etoile des neiges

Jeu de mots un peu tiré par les cheveux, je le reconnais! Allusion au tapis blanc qui recouvre tout le jardin, et à l'étoile Gienah.

DSC_0196

Beaucoup de minutie nécessaire pour coudre cette robe avec tous ses détails charmants. Je l'ai faite en velours bleu marine et doublée dans un coton bleu à fleurs blanches style liberty que j'ai depuis des lustres dans mon stock. Pour les pattes décoratives, j'ai utilisé un jersey (pas évident) avec des petites kokeshis.

J'ai choisi la taille 4 ans pour ma fille de ... 4 ans, parce que j'avais lu que le modèle taillait grand. Mais c'est sans compter que ma fille est plutôt grande et carrée pour son âge, donc j'ai eu quelques déboires. La robe était trop juste, j'ai donc décousu les pattes de boutonnage pour les refaire plus étroites, et c'est parfait, mais de ce fait la parementure n'est plus prise dans les coutures et il va falloir que je la fixe, peut-être en surpiquant tout le haut, je ne sais pas encore. Je prendrai donc la taille 6 ans pour la prochaine fois, car c'est sûr, il y en aura d'autres, ce modèle est magnifique!

Merci Ivanne de nous avoir concocté de telles merveilles!

Tous les détails sur mon blog si ça vous dit.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité