Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
14 février 2012

Kimono Polaris

Dur dur de choisir par quel modèle inaugurer le livre... J'ai finalement jeté mon dévolu sur le kimono Polaris, que j'ai choisi de faire en couleurs vitaminées.

En tissu principal, j'ai pris un coton prune assez épais. J'y ai assorti un tissu fleuri dont je n'ai qu'un petit coupon et un coton/lin mélangé rose vif. J'ai fait toutes les piqûres en rose vif également. Le biais quant à lui était blanc au départ, mais devient de plus en plus mauve au fil des lavages...

 

01-09 Kimono 2

Le modèle se monte tout seul, grâce aux explications limpides du livre. Et malgré tous les plis, c'est un modèle rapide à faire.

01-09 Kimono 3

Comme prévu, j'ai fait des ourlets rapportés. Je crois que c'est la 1° fois que je fais ça. C'est vrai que cela donne une finition très sympa.

01-09 Kimono 6

J'aime particulièrement le dos de la tunique, avec ce passant si joli (j'ai repassé la tunique avant les photos, pourtant on ne croirait pas !).

01-09 Kimono 5

J'ai dessiné le patron en taille 3 ans car ma chipounette a presque 3 ans et le 2 ans devient juste en longueur. Mais finalement j'aurais pu faire le 2 ans car c'est un modèle large et ma chipounette est quand même du genre crevette...

01-09 Kimono 1

J'ai ajouté une pression cachée à l'intérieur, du côté où on fait le noeud car sinon ce pan glissait et descendait.

Je suis ravie de ce premier modèle de Grain De Couture et je referai sûrement ce kimono, avec la fausse ceinture dans le même tissu que le reste du kimono, histoire que cela soit plus discret.

Fufulette

Publicité
Commentaires
M
superbe, je me demande si je ne vais pas aussi commencer par ce modèle!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité