Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
26 février 2012

Une petite nouvelle...

Bonjour tout le monde!

 

Comme nombreuses d'entre nous ici, je suis les aventures d'Yvanne depuis longtemps... C'est d'ailleurs en scrutant ses créations que j'ai eu envie de coudre! Mon premier projet, il va y avoir deux ans sous peu, fut un sarouel Grains de Mais pour le premier anniversaire de ma nièce... ;)

Je pense pouvoir dire que j'ai acheté le bouquin pour Phekda... même si tous les modèles me plaisent beaucoup, c'est vraiment sur elle que j'ai flashé...

Le fait est que 1, je n'ai pas (encore) d'enfant; 2, que je suis totalement auto-didacte et 3, que j'ai acheté le livre très égoïstement POUR MOI...

Je n'avais jamais autant extrapolé un patron, mais en respirant bien, prenant son temps et vérifiant tout, ça se fait!!!

 

Voilà donc ce que ça donne:

100_1439

20120226_152341

 

Phekda avec double col mais sans poche, extrapolé en 16ans + coutures anglaises pour un mini 36 du commerce (Raaaa comme je suis contente d'être minus face à ces patrons!!!!). J'ai entoilé le grand col en Liberty et j'aurais du le positionner autrement pour le décalage... mais bon, ça il n'y a que moi que ça va faire cogiter!!

Lainage choco FabricsAddict et Liberty Eloïse prune (la Droguerie et Motif Personnel).

 

Un vrai bonheur!!

C'est certain qu'il y aura des petites soeurs!!

Le prochain modèle?

Alula pour ma nièce ou Véga estivale pour moi... à voir ;)

 

Plein plein d'autres photos (j'me suis un peu lâchée tellement j'étais contente!!) et tous les détails sont par chez moi!

 

Miss TInGuette*

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai fait une vega pour moi je pense que ce sera plus simple pour toi à adapter en adulte que Phekda !!! <br /> <br /> en tout cas, tu me donnes des furieuses envies ! moi aussi, j'ai envie de me faire des p'tits grains !! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité