Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 mars 2012

Le "teau bleu"

Déjà adopté sous le nom du "teau bleu" par ma fille de 2 ans voici mon 2ème Grain de maïs : un manteau Céphée.

Taille 4 ans pour une fille de 2 ans donc. Comme on est à la fin de l'hiver je le prévois plutôt pour l'année prochaine, la longueur est impec, pour l'instant les manches sont retroussées.

J'ai bien suivi les conseils précédent pour faire l'intérieur des cols en liberty , plus fin que le lainage pour ne pas avoir trop d'épaisseur.

J'ai fait des boutons recouverts (peut être un peu petits par rapport à la taille de l'ouvrage) qui ne sont que décoratifs et j'ai mis des boutons aimantés mais vu comme la miss tire dessus je pense les remplacer par une vraie boutonnière avant qu'elle ne me déchire la doublure!

Je me suis bien amusée , voici quelques photos :

 

P3140019

P3140031

P3140024

Le lainage venait du marché St Pierre (l'année dernière!), le liberty de chez Reine et le passepoil argenté de chez Lil Weasel lors du salon de l'Aiguille en fête.

Pour le voir porté c'est chez moi ICI

Publicité
Commentaires
K
oh merci beaucoup, mais c'est le modèle qui est très joli, je n'ai fait que le suivre :o)
Répondre
A
Il est tout simplement divin, travail de très très belle qualité ..... j'aimerais un jour pouvoir en faire autant !
Répondre
A
Il est tout simplement divin, travail de très très belle qualité ..... j'aimerais un jour pouvoir en faire autant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité