Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
15 avril 2012

Alhéna

Sans_titre_2

Ce modèle m'a laissée "couack" lorsque je l'ai découvert dans le livre, tellement j'ai craqué dessus (bon j'ai craqué sur tout en fait), patron simplissime, les explications d'Yvanne limpides, un vrai régal à coudre, seule petite deception au moment de l'essayage j'ai trouvé les manches un peu étroites...surtout pour l'empleur du modèle, je ne pense pas m'être trompée pour la taille des plis plats de manches, et ma puce est plutot du genre crevette, à vérifier pour la prochaine fois, peut être un version plus chaude en velours 1000 raies et des manches plus longues ...à voir.

http://latelierdanae.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
L
pour le col tu crantes l'encolure devant et dos bien au milieu, ça te permets de ne pas mettre tes cols en décallé car si le col est pas centré ça sera le détail qui tue lol (à l'arrière il y aura env 1 cm d'écart c'est normal c'est pour faire la fente).<br /> <br /> <br /> <br /> tu piques ensuite le colà 0.5cm à la machine, comme ça il est fixé il ne bouge plus.<br /> <br /> tu peux passer à la parmenture, tu assembles devant et dos et tu la positionnes, pour faire la fente, tu maintiens la partie longue du dos avec des épingles, et sur le coté shintz tu trâces à la craie le longueur de la fente, tu piques le long (penses à ce moment là à inserrer tes liens ou ruban),tu fends au ciseaux, tu retournes, et là un bon coup de fer....C'EST FINI !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les manches en fonction de la morphologie de la fillette, hésites pas à réduire les valeurs des plis plats, c'est ce que je ferai la prochaine pas, sinon pour l'emmenchure le patron est bien je n'ai pas eu à froncer.<br /> <br /> <br /> <br /> VALA !!! je pense que tu as les astuces, ne te mets pas la pression, elle fait peur lol, mais elle est pas si compliquée que ça.
Répondre
A
les plis plats ne me font pas peur et j'ai aussi mon fer a mes côtés (conseil lu a maintes reprises sur la blogo .. mdr) mais ce qui m'inquiète le plus ce sont les manches et le col (déjà avec alula j'en ai bavé des ronds de chapeaux carrés !!!)<br /> <br /> Je n'hésiterai pas a venir te contacter si besoin, c'est vraiment sympa de proposer ton aide !!
Répondre
L
lances toi, j'ai un bon niveau de couture, et quand je l'ai vue dans le livre elle m'a parue aussi compliquée car on à l'impression qu'il y a un milliard de détails, le secrêt pour réussir cette robe c'est d'être très soigneuse sur tes plis plats, après le reste va tout seul, moi je travail toujours avec mon fer à repasser à disposition pour les diférentes étapes de ce que je réalise, ça te permets d'avoir des coutures propres,c'est une des bases que j'ai apprises en lycée de couture, la seule difficulté que tu auras si tu n'en a pas fait beaucoup c'est la pose du biais, mais des crans dans les angles ou les arrondis te faciliteront le travail, si tu as peur de gacher ton coupon, fait un essai dans un vieux drap ou autre.<br /> <br /> <br /> <br /> si tu bloques au montage contactes moi via mon blog, je pourrais t'aider.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton compliment.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
j'ai craqué aussi pour ce modèle dans le bouquin mais mon faible niveau en couture me dit qu'il va me falloir attendre pour la réaliser ... d'autant que j'ai un énorme coupon de lin enduit ... ton modèle est quant a lui très réussi, bravo :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité