Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
10 mai 2012

Les "Céphée" qui pétillent

Il y a quelques mois, j'avais réalisé mon tout premier modèle issu du livre, une robe "Gienah", en triple exemplaire, pour mes 2 filles et moi (c'était --> ici).

Et depuis quelques jours, mes puces sont fières de porter ma dernière cousette, 2ème modèle issu du livre : le manteau "Céphée".

J'avais flashé sur ce modèle assez "classique", mais je voulais également qu'il plaise aux filles, c'est pourquoi je leur ai demandé de choisir le tissu dans lequel j'allais le leur coudre, en leur précisant que ça allait être leur veste pour les beaux jours. Après quelques recherches où elles avaient totale carte blanche, elles ont trouvé 2 tissus différents (si, si, je vous jure, c'est incroyable, pour une fois !!), et très très "colorés" (c'est le moins qu'on puisse dire), et pour le coup, c'est clair que ça fait très printanier !

En recevant mes tissus, j'étais quand même sceptique, car c'était vraiment très "flashy", et puis, au fil des jours, lorsque j'ai assemblé mes pièces et que je voyais apparaître le résultat, j'avoue que j'ai été assez séduite :)

Modèle : manteau "Céphée" de Grains de Couture
Taille : Elynn : 4 ans raccourci de 5cm en longueur / Leane : 4 ans raccourci de 10cm en longueur et manches raccourcies de 5cm (mais finalement, j'aurais pu laisser les manches à la même longueur... heureusement que c'est une veste d'été ! ;) )
Tissus et accessoires : cotons imprimés pomme/poire et fleurs, ainsi que doublure satinée rose fushia, le tout de chez Butinette, biais rose fushia autour de la poche (cachée sous la patte décorative) de chez Tissus Plus, et boutons en pâte Fimo réalisée encore une fois par mes soins :)
Difficultés rencontrées et modifications apportées : pas de difficulté particulière. J'appréhendais un peu mais finalement, ce manteau s'est révélé facile à coudre, car j'avais déjà réalisé un manteau (des Intemportels) et le montage des différentes pièces est assez similaire. J'ai apporté quelques modifications : je n'ai fait qu'un simple col car le tissu me semblait déjà assez "chargé" alors je voulais épurer un peu le modèle. J'ai également rajouté une poche réservée (impossible de faire un manteau sans poche pour cacher ses petits secrets !) dont l'ouverture est cachée par la patte décorative du pan avant droit.

 

Et maintenant, place aux photos !

cepheeprint1  cepheeprint2

cepheeprint7  cepheeprint3

cepheeprint6  cepheeprint9

Les "Céphée" portés par ma blonde Leane (3 ans dans quelques jours) et ma brune Elynn (4 ans et demi) :

cepheeprint15  cepheeprint13

cepheeprint21  cepheeprint16

 

Le modèle "Céphée" m'a tellement plu que je pense bien renouveler ça, soit en version "automne" en tissu enduit, soit en version "hiver" en lainage plus chaud, pour la fin de l'année... et pourquoi pas l'extrapoler aussi (comme je l'avais fait pour les robes "Gienah") afin d'avoir moi aussi mon joli "Céphée" ;)

avblogcrea

Publicité
Commentaires
F
c'est super joli, j'adore le tissu. bravo
Répondre
B
je viens de parcourir ton blog et il y a d'étranges similitudes .... c'est troublant ! <br /> <br /> jolis manteaux, j'en ai en cours, mais pour l'hiver ... dans un tissu fleuri et coloré, assez inhabituel chez moi !!! C pour un cadeau, et pour m'exercer, je voudrai en faire un d'automne pour la rentrée de ma grande !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité