Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
11 mai 2012

ma première réalisation de Grain de Couture c'est une Phekda

Après avoir reçu le livre Grain de Couture

Quelle hésitation devant tous ses supers modèles!!!

Je ne savais pas par lequel commencer!

 Alors je me suis décidée pour Phekda

Je me suis lancée pour un patron en 8 ans, même si elle n'a que 6 ans,

(vu qu'elle n'était pas là je ne pouvais pas la mesurer)

P1090046

 Mais alors grosse grosse déception, cette tunique est magnifique!!!

mais après le lavage, bonjour les dégâts!!!

 

le tissu en jean très souple et très fin a bavé,

 

et maintenant le tissu a des marques blanches!!!

 

je suis super déçue

 

Et vous vous faites comment?

 

Vous les lavez vos tissus avant de les travailler???

 

Pour cette version il n'y a pas de doubles cols, j'ai préféré,

on verra pour la prochaine Phekda

 

Publicité
Commentaires
E
merci les filles pour votre aide, je viens d'acheter un stock de vinaigre blanc et de sel, comme çà je vais pouvoir laver tout mon stock de tissu!!!<br /> <br /> la machine à laver va chauffer!!!<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
C
Je lave aussi toujours mes tissus avant, en général, quand je les achète, je les lave, je les mets au sèche linge et je les range dans des pochettes transparentes, comme ça ils sont prêts quand j'en ai besoin.<br /> <br /> petit truc, pour les tissus qui auraient tendances à déteindre, j'ajoute 1kg de sel de cuisine dans le tambour de la machine au premier lavage, le sel fixe les couleurs et sent moins quele vinaigre... il est aussi excellent pour la machine et très bon marché...
Répondre
M
Pareil! Je lave avant. Surtout que j'ai tendance à toujours en combiner plusieurs, j'ai toujours peur qu'un rétrécisse plus que les autres. C'est dommage pour ta tunique parce que là, elle est franchement magnifique!
Répondre
A
Perso, je lave toujours mes tissus avant de les couper, même pour la laine bouillie, surtout si c'est destiné aux enfants, car le pressing représente une petite fortune.
Répondre
L
Je te conseille fortement de laver tes tissus en coton avant de les travailler, certain jersey peuvent rétrécir de 15%...<br /> <br /> Tu peux relaver avec une lingette décolor**op ou bien tester les produits anti dégorgement... Sinon un verre de vinaigre blanc dans le bac d'assouplissant permet de fixer les couleurs (et accessoirement c'est un assouplissant naturel).
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité