Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
1 juin 2012

Alhena

C'est incroyable le potentiel des tissus à petites fleurs pour faire rentrer une robe tout de suite dans la catégorie "la petite maison dans la prairie". Enfin, tout dépend encore du modèle de robe, ou encore de la façon de la porter...

Voici ma fripouille ...


DSC05698

DSC05711


DSC05728


Alhena in grains de couture

Taille 6 ans

tissus sacrés coupons (lin blanc et cotonnade)

Ruban et boutons de chez Reine

Ah Alhena ! Un modèle que je n'ai pas tout de suite remarqué dans le livre, et pour qui j'ai eu un vrai coup de coeur lorsque j'ai vu sa version. D'ailleurs , je pense qu'un jour je ferais une version en plumetis de couleur !

Et c'est en la cousant, que j'ai remarqué tous ses détails : la ligne du bas, les jolis petits plis plats devant et derrière qui permettent d'ajuster le corsage et de donner de l'ampleur pour le bas, ou encore ce petit truc que j'ai adoré : le pli et la petite patte de la manche ! Trop mignon sur les petits bras de ma demoiselle !

Bon, on s'en sort bien quand même non ? Pas de Charles et Caroline Ingalls en vue ?

Un oiseau dans son nid

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité