Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
6 juin 2012

2 pour le prix d'un!

Comme ça faisait longtemps...j'ai compilé 2 éléments que j'aime beaucoup: les patrons Grains de Maïs et les sarouels pour me lancer enfin dans la réalisation du modèle Ankaa.(pas évident évident à photographier!)

 

P1130738

P1130735


P1130737

P1130739


Patron: Ankaa de Grains de couture, taille 2 ans

Pourquoi: J'aime vraiment beaucoup les sarouels pour enfants, encore plus les démesurément larges et pouffants. L'idéal donc. J'ai simplement longtemps hésité car je ne suis pas fan des plis de ce modèle, pour finalement respecter le patron comme il est, pour voir. Au final, le résultat me plait mais je trouve toujours les pis superflus.

Tissus utilisés: Tissage conton d'origine inconnue, trouvé dans un sac de tissu donné, sous forme de jupe longue que personne ne mettait plus. Transformation réussie!

Ce qui m'a posé problème: rien de particulier

Modification apportée: Pas de patte déco ni de ceinture à nouer. simple et épuré. Disons que le tissu se suffit à lui même de toute façon.

Un petit bonus, le presque même, cousu il y a plus d'un an, en lin gris, époque à laquelle je commençais la couture et admirais en cachette le blog d'Ivanne, qui avait gracieusement offert son tuto à tous et à toutes. Merci!

P1130740

P1130744

Ivanne à qui je me suis adressée pour une précision sur le métrage de l'élastique pour la taille et les chevilles. Une réponse rapide, sympatique pour un SAV au poil!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité