Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
19 juin 2012

appel aux utisatrices de surjeteuses et recouvreuses je sais qu'il en a ici

Voilà je suis désolée, mais j'ai vraiment besoin de conseil, je veux changer ma surjeteuse et j'ai de plus en plus envie d'une recouvreuse, je lorgne sur ces deux modèles BABYLOCK IMAGINE 2 + JANOME 1000 CPX qui les utilise? depuis combien de temps? est-ce que le système d'air propulsé pour l'enfilage est fiable? visiblement on a pas l'enfilage manuel en secours.

autre question, qui à déjà commandé chez stecker? que valent-ils?

Il y a aussi la JANOME 1200 D qui est un combiné, est-ce qu'il est facile de passer du mode surjeteuse au mode recouvreuse pour l'enfilage?

ils ont une super offre mais ça reste 1500€, c'est un gros budget, je peux pas me planter.

merci à celles qui voudront bien me répondre, je sais que ce n'est pas l'endroit pour le faire, pardon aux organisatrices, j'enlèverai mon message si je n'ai pas le droit de poster ce genre de questions ici.

 

24/06/12: les filles j'ai reçu mes machines, ayant eu stecker au tel pour avoir des infos sur la livraison, j'espèrai les avoir mercredi car je fais une journée couture avec deux copines a la maison, vendredi soit 2 jours après le passage de la commande, ma commande m'attendait, j'ai appris ça le matin autant vous dire que j'étais exitée comme une puce toute la journée au travail, j'ai donc pu tester le soir même, et là quel plaisir, la surjeteuse s'enfile tout seule jusque dans les boucleurs, j'ai essayé de lorgner sur le mécanique pour tenter de comprendre le principe et non je ne comprends pas comment juste avec un jet d'air le fil peut suivre le chemin qu'on connait toutes sur les surjeteuses classique, enfin ça fonctionne et c'est top.

Pour la recouvreuse, je l'ai vite prise en main, je l'ai pas désenfiler pour changer la couleur du fil, pour l'ourlet de la jupe je n'ai pas pu m'empêcher de faire un surjet car j'avais pas envie de couper le surplus, action inutile puisque la largeur de mon pied de biche est parfaite pour un rentré de 1 cm, s'arrête net.

Autre bonne surprise, j'ai compris pourquoi "les toiles filantes" (c'est mon blog mentor pour les matières extensibles) aime autant travailler le molleton, quand on a une bonne machine cette matière est géniale.

Voici une photo comme promis pour vous montrer et  vous remercier de vos témoignages:

100_1416

Le reste des photos pour voir la jupette ici:

mini bannière couture

Publicité
Commentaires
E
bonjour je cherche un tutoriel pour utiliser surjeteuse babylock imagine; je suis novice et j'ai besoin d'aide. Existe t'il des vidéo<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
oui il est très bien, je l'ai (j'ai même eu l'honneur d'avoir un ptit coucou de christelle Beneytout sur une de mes réalisations) je le conseille il est complet
Répondre
L
oui il est très bien, je l'ai (j'ai même eu l'honneur d'avoir un ptit coucou de christelle Beneytout sur une de mes réalisations) je le conseille il est complet
Répondre
D
Bonjour, je possède une surjeteuse recouvreuse baby lock évolvé, je cherche (des ou) une personne pouvant m'accordé un peu de son temps afin de bien utiliser celle-ci. Je veux bien rémunérer cette personne.J'habite à remiremont.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Domie
Répondre
D
Bonjour, je possède une surjeteuse recouvreuse baby lock évolvé, je cherche (des ou) une personne pouvant m'accordé un peu de son temps afin de bien utiliser celle-ci. Je veux bien rémunérer cette personne.J'habite à remiremont.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Domie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité