Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
21 juin 2012

Alioth + Izar en version "Matriochka"

Comme dit dans mon précédent message, mes 2 poupées ont elle aussi eu droit à leur ensemble "Alioth" + "Izar", mais en version fifille, avec du rose, des poupées et du fluo indispensable cet été ! ;)

Tailles : comme d'hab, je trouve que les modèles des P'tits Grains taillent large (même si ça peut donner un style), j'ai préféré prévoir le coup pour mes 2 brindilles de filles et réduire bien la largeur et la longueur par rapport à la taille que je leur achèterais dans le commerce. Ce qui donne que j'ai coupé les patrons (aussi bien le débardeur que le pantacourt) en tailles............ 2 ans !! Oui oui, 2 ans, pour mes menues-filles de 3 et 4 et demi, et en largeur, vous allez voir que ça suffit aaaaaaamplement ! J'ai cependant rallongé de 3cm le pantacourt d'Elynn, mais c'est tout.
Tissus et accessoires : coton imprimé "Matriochka" de chez Buttinette, coton vert fluo, biais bleu marine et boutons fushia et vert de chez Toto Tissus, et élastique réglable par boutonnière de chez Buttinette également.
Modifications apportées et difficultés rencontrées : comme les précédents, aucune difficulté particulière. J'ai modifié, par contre, les plis des bas des jambes, en les faisant parallèles, tout comme sur la version "garçon" vue précédemment, et non pas en décalé comme le prévoyait le patron, car je trouvais toujours cela "bizarre" comme rendu. J'ai rajouté quelques rappels au tissu d'"Alioth" sur le "Izar" en faisant des poches (devant et dos) dans le tissu "Matriochka", et j'ai également découpé le dos des bas de jambes dans ce même tissu pour ajouter une petite touche de couleur supplémentaire.

La tenue complète :

aliothizarmatriochka1

"Alioth" :

aliothizarmatriochka2

Patte décorative sur "Alioth" :

aliothizarmatriochka4

De dos :

aliothizarmatriochka5

"Izar" :

aliothizarmatriochka8

"Izar" de dos :

aliothizarmatriochka13

L'élastique réglable avec boutonnière :

aliothizarmatriochka17

Et les ensembles portés :

Ma "grande", Elynn :

aliothizarmatriochka20

(j'ai accessoirisé "Izar" avec une petite Matriochka en bois peinte de chez Perles&Co, que j'accroche avec un mousqueton - donc amovible, pratique pour les lessives) :

aliothizarmatriochka23

Ma "petite" Leane avec son "Alioth" qui permet de bizouiller les épaules et les bras :D

aliothizarmatriochka25

 

Pour en (sa)voir plus, c'est encore et toujours sur mon blog, par ici : http://www.peggyguillaume.fr/blogcrea/index.php?2012/06/18/213-ensemble-alioth-izar-version-matriochka

 

avblogcrea

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité