Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
26 juin 2012

help sarouel Ankaa

Bonjour à toutes, j'ai besoin d'aide!

j'ai commencé un sarouel Ankka pour ma puce en taille 2 ans, je l'ai raccourci un peu vu qu'elle n'est pas très grande, mais en lui faisant essayer pour voir le tour de taille, là j'ai vu qu'il était beaucoup trop grand!!! même en serrant à fond l'élastique ça ne colle pas, on dirait un sac à patates!

Comment faire pour réduire la taille maintenant? à la limite si ce n'est pas possible je le mets de côté en attendant que ma fille grandisse, mais si je lui en refait un nouveau, il vaut mieux que je réduise le patron en supprimant les plis creux? est-ce que quelqu'un a déjà fait ça?

merci pour votre aide! j'aimerais tellement faire ce beau modèle!

la chouette kikou

Publicité
Commentaires
G
mais de rien :-)
Répondre
L
oh merci beaucoup Ivanne pour tes précieux conseils! Je crains effectivement que cela vienne de mon tissu, c'est un jersey sans doute trop épais, comme tu le dis il y a un amas de fronces trop prononcé. <br /> <br /> Bon je vais essayer de le reprendre en décousant et en coupant de la matière. Si je réussis je viendrais montrer le résultat!<br /> <br /> Merci 1000 fois en tous cas!
Répondre
G
Ton tissu est-il fin et souple (parfait) ? ou bien épais et rigide (moins bien) ? <br /> <br /> Dans ce dernier cas, le drapé et le tombé sera moins joli (d'où cet effet, peut-être, de sac à patate accentué). Un sarouel restant un sarouel, ceci-étant, le sac à patate n'étant pas très loin :-)<br /> <br /> Idem, lorsque le tissu est épais et rigide, il devient difficile d'élastiquer à la taille car la matière, très volumineuse, a du mal à s’amasser sous les plis de l'élastique (c'est le niveau de fronces et l'amas de tissu qui finit par bloquer le tirage de l'élastique, et donc au final, le tour de taille effectif du sarouel).<br /> <br /> SINON... si ton tissu est normal, au drapé correct, c'est effectivement que la morphologie de ta fille (au moins au niveau de son tour de taille) ne correspond pas à un 2 ans. Tu dis pourtant qu'elle fait 47cm de tour de taille ? Mes patrons sont conçus, en 2 ans, pour un tour de taille allant de 48 à 50cm, donc ta fille n'est pas si loin avec ses 47cm. <br /> <br /> Dernières options : reprendre le sarouel pour réduire la largeur au niveau de la taille. Pour cela, 3 possibilités :<br /> <br /> - tu rajoutes des plis à la tailles (d'autres plis creux plus petits, intercalés avec les autres, ou des plis rabattus).<br /> <br /> -tu peux aussi reprendre chaque plis creux existant en les décousant mais en les refaisant plus larges (ça diminuera donc le tour de taille)<br /> <br /> - tu enlève physiquement de la matière en recoupant du tissu --> tu découds les 2 coutures de côté (jambe droite et jambe gauche), et tu diminues chaque rectangle en rognant sur quelques cm (autant que tu peux pour ajuster). Puis tu refais ton assemblage.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ça pourra t'aider.<br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> <br /> <br /> Ivanne
Répondre
L
oui j'ai cousu tous les plis plats. mais ma fille est mince, c'est vrai que le tour de taille pour 2 ans est indiqué à 52cms je crois dans le livre et ma fille fait 47 seulement...
Répondre
S
tu as bien cousu tous les plis plats? Ce sarouel est vraiment très large, ça fait un peu sac à patates, mais normalement à la ceinture c'est beaucoup moins large, grâce aux plis...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité