Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
5 septembre 2012

deux alula avec un brin de fluo !

(re)bonjour,

pour mon premier post sur ce blog, je vous présente deux robes ALULA cousues pour mes filles de 5 ans et demi et 8 ans.

sans plus attendre, tadaaaa :

alula a 3

alula r 1

ALULA # 1

alula r cintre

robe alula, coupé en 8 ans pour ma fille de bientôt 6 ans

coton de qualité extraordinaire blanc à petites fleurs bleues (boutique de linge de maison, La Baule), biais rose fluo pour les ourlets rapportés (toto), élastique rond rose fluo (moline mercerie) et bouton rose fluo (liberty from england) pour le dos.

détails techniques : j'ai ajouté des manches longues au modèle qui n'en comporte pas normalement, grâce aux tuyaux donnés par Ivanne dans son bouquin, j'ai allongé la robe de 8 cm et ai supprimé l'une des gouttes au dos (je préfère et cela se justifie vraiment pour la version automne/manches longues).

ALULA # 2

alula a 15

robe alula , 8 ans extrapolé en 10 ans pour ma fille de 8 ans

coton gris très clair à étoiles blanches (ma petite mercerie), biais bleu canard (linna morata) pour les ourlets rapportés aux manches et biais fleuri rose et bleu (toto) pour l'ourlet rapporté du bas, élastique rond rose fluo again et bouton rose (liberty from london).

petit clin d'oeil perso : pour égayer "un petit brin" ce tissu que j'aime beaucoup mais que je trouvais un peu terne, j'ai décidé de peindre certaines des étoiles au hasard en rose fluo et en bleu canard (pinceau + peinture textile pébéo). j'adore le rendu et ça rend la robe vraiment unique!!

détails techniques : j'ai extrapolé le 8 ans pour obtenir un bon 10 ans, j'ai également ajouté des manches et supprimé l'une des gouttes au dos

pour en voir un peu plus, c'est ici (clic clic)

et pour me rendre une petite visite, c'est là (clac clac)

à bientôt,

céline / les reloux

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité