Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
18 septembre 2012

Première Capeline pour Romane.

Au mois de juin j'ai fait une capeline à Romane assortie à la blouse que je lui avait faite il y a un peu plus d'un an (enfin à l'époque c'était une robe...).

Chapeau3

J'ai donc confectionné une capeline avec du lin beige pour l'endroit et du coton Liberty à dominance rouge pour la doublure et donc le revers visible. J'ai ensuite monté du biais rouge sur le bord extérieur du chapeau.

Puis je l'ai accessoirisée de plusieurs boutons de style, de matière et de couleurs différents :
- J'ai recouvert 2 boutons avec les 2 tissus du chapeau,
- J'ai cousu un bouton coccinelle en plastique, petit porte bonheur pour ma fille. En outre, je trouve qu'il s'assortit totalement avec le thème du chapeau et notamment avec le tissu Liberty du revers de la capeline,
- J'ai cousu des rubans rouge et orange (couleurs qui rappellent celle du tissu Liberty) et l'étiquette de ma "marque", sur lesquels j'ai appliqué 2 gros boutons en plastique (1 rouge et 1 orange) avec du fil rouge sans le croiser et 2 petits boutons en plastique (1 rouge et 1 orange) en croisant le fil rouge.

IMG_1978

Bannière4

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup Tibebeo! Ca me fait plaisir.
Répondre
T
Elle est vraiment trop belle!<br /> <br /> La capeline et la puce d'ailleurs !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité