Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
24 octobre 2012

Tunique Phekda en velours milleraies bleu canard

De retour définitivement en métropole après 10 ans passés en Nouvelle-Calédonie, je me dois à présent de coudre des petits vêtements plus chauds pour l'hiver.

J'ai donc découvert tout récemment la couture du velours milleraies ; très sympa !

J'ai réalisé la tunique Phekda taille 6 ans pour notre Lou qui aura 7 ans très bientôt. Elle s'habille en 8 ans taille du commerce mais sachant que les patrons Grains de couture sont larges, j'ai opté pour le 6 ans et c'est parfait. Rien à reprendre et pourtant Lou est grande pour son âge !

Le velours bleu canard provient de la maison d'Ursule à Orange (84), le liberty assorti + élastique rond Tissus Choc à Orange (84), et pour le fermoir du petit bracelet qui va avec, c'est chez Color'i à Avignon (84) que vous pourrez le trouver.

Pas de difficulté particulière, tout s'est bien passé. Modèle très sympa à réaliser. J'ai terminé la tunique lundi soir, et mardi matin, elle était déjà sur les bancs de l'école.

tunique Lou 4

tunique Lou 3 

Plus de détails, c'est chuuuuuttttt... Bouche Cousue !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité