Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
13 novembre 2012

A l'eau!

Pour le defi 13 d'Octobre, sur le thème Caramels et Chocolat, j'ai complètement séché.

Pas d'inspiration, mais alors du tout.

Bien peinée je fus, mais rien à faire, aucune idée ne m'est venue.

Quand le thème de novembre a été lancé, je n'ai pas voulu rater à nouveau une occasion et même si la photo de thème est plutôt déprimante parce que dehors, en ce moment, c'est plutôt la fête du gris mouillé, j'ai sauté sur l'occasion.

Alors, j'aurais pu me lancer dans mon éternel projet d'imperméable super chouette qu'est dans ma tête, oui j'aurais pu, mais j'ai fabriqué une housse à siège bébé de vélo eh oui, ce genre de chose existe avec tout ce que j'avais de coton entoilé. mrfff.

Donc il a fallut trouver une autre idée et comme je suis plutôt du genre pauvre à vouloir piocher en priorité dans mon stock de tissu avant de me lancer dans des achats inconsidérés de coupons, j'ai plongé remarquez comme je colle au thème quand même dedans et suis ressortie avec un bon gros bout d'un tissu ultra souple - origine inconnue - pour faire l'affaire.

Je l'ai transformé en bonne vielle Ascella, parce que c'est un des modèle qui m'est venu spontanément en tête et que je voulais essayer avec un tissu très souple. Voilà qui est fait. Je suis désolée pour la qualité des photos, la grisaille de Novembre a eu raison  de moi  d'elles!

P1140714

P1140710

P1140711

P1140716

P1140719


Patron: Ascella de Grains de couture, patron  2 ans

Tissus utilisés: Viscose? turquoise et petites fleurs de mon stock, jersey pétrole

Ce qui m'a posé problème: rien de particulier, beau modèle simple à coudre. L'encolure n'est pas top à cause de la rencontre tissu ultra souple avec biais maison beaucoup plus raide...je pense. C'est un peu dommage quand même.

Modification apportée: pas de patte déco, pas d'ourlet rapporté en bas ni au manches. Simplifiée au maximum. ralongée de 4 cm

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité