Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
19 novembre 2012

Céphée de pirate des Caraïbes...

Troisième réalisation d'une Céphée à mon actif, je ne lis même plus les instructions. Après deux versions résolument fifilles, cette fois il m'a fallu garçoniser le tout. D'abord, et avant tout chose en supprimant le pli creux dans le dos. Puis en customisant la martingale, les manches (c'est dévenu comme mon dada les manches de Céphée) et une des poches avant. Il a fallu doser entre ce que voulait le petit garçon de 4 ans : « des têtes de morts !!! » et une orientation plus pirate pour calmer le jeu vu son jeune âge. D'où un petit flex « tête de mort » sur la martingale, deux grandes broderies d'une dizaine de centimètres aux poignets mais en technique redwork presque ton sur ton, et au final, un grand flex « bateau de pirate » sur la poche avant.

IMG_9583IMG_9584

IMG_9586

Réalisée en taille 6 ans pour un p'tit mec de 4 ans car entièrement triplé de ouatine (le manteau pas le p'tit mec ;-) en lainage couleur chocolat et doublé en jersey pirate. Il est aussi agrémenté une capuche amovible, comme vous, j'ai pris la capuche du modèle atlas.

IMG_9553IMG_9559

Source: Externe

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité