Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
27 février 2013

Chutes Deluxe

P1150476-2

P1150478-2

P1150480-2

P1150482-2

P1150483-2

 


Patron: Saïph, Grains de Couture, taille 2 ans pour ma mini de 21 mois. Un mini poil trop grand donc parfait pour 2ans en ce qui nous concerne.

Tissu: voile de... coton(?) que l'on m'a offert un beau jour, couleur sorte de marron et chutes de mon Fuwari/Nani Iro dont je suis décidée à utilser jusqu'au dernier centimètre. Vous remarquerez que je n'ai pas été une mère indigne et que la mini aussi à droit à une petite touche de tissu de luxe mais pas trop quand même hein

Difficulté rencontrée: Rien de particuler. Comme d'habitude, patron nickel, tout tombe bien. Parfait. J'ai franchement hésité à me lancer dans la couture du premier tissu, ultra fin, mais j'avais tellement envie d'essayer que je me suis lancée, en croisant les doigts pour que la couture et la combinaison des tissus fonctionnent aussi bien materiellement qu'esthetiquement. J'ai bien fait, je suis plus qu'heureuse du résultat!

Modifications: suppression des pattes déco du devant et des manches less ist more Ourlets simples, non rapportés.

Je suis vraiment conquise par ce patron que je referai sûrement. Si l'on en croit le blog des fans de grains de couture, peu d'entre nous ce sont lancées dans ce modèle, donc un conseil: oubliez la présentation du livre et lancez-vous, ça vaut vraiment le coup!


Quelques photos porté:

P1150524

P1150530

P1150535

MademoiselleK

Publicité
Commentaires
A
Effectivement, j'hésitais sur la Saïph du livre… La tienne est superbe, très beaux tissus, belle mise en valeur du Nani Iro ! Ca donne bien envie de s'y mettre…
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité