Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
10 juin 2013

PLEIONE Liberty, J'adore !!

Nouvellement inscrite (enfin depuis 4 mois ! Déjà !!), voici mon 1er post : une réalisation tirée du livre "Grain de Maïs", bien sûr ! 

Le tablier-robe PLEIONE, que j'ai complètement doublé, en taille 4 ans pour ma belette de 3 ans. Beaucoup de modèles me plaisent, mais il a bien fallu faire un choix pour une première. Et ça n'a pas été facile de tout comprendre étant novice en couture (enfin, quelques bases avec manman).

Comme je suis méticuleuse (et que je ne voulais pas gâcher ce beau tissu au prix sympathique !) ça a été plutôt long : les plis rapportés (le temps de m'adapter à tous les termes...de comprendre les schémas...) et surtout des bambins qui me demandent beaucoup de temps. Mais je suis bien motivée, donc je persiste...

IMG_0035IMG_0037IMG_0039

A reprendre : les bretelles ne tiennent pas, je lui mets une barrette pour les tenir dans le dos. Taille un peu grand, mais ma belette n'est pas grosse non plus (13kg pour 3 ans /4 mois).

Ma prochaine réalisation sera : un autre tablier : Alkes cette fois-ci, plus adapté pour la rentrée à l'Ecole !! Une Capella pour mettre sous le Pléïone,...à suivre.

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité