Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
29 juin 2013

Une nouvelle Alula

Ce n'est pas la première Alula que je fais car j'adore ce modèle mais je crois avoir trouvé l'adaptation de taille qui me conviens le mieux pour ma princesse. En effet, très souvent trop courte voir un peu étroite de la poitrine pour ma nièce elles n'ont pas pu beaucoup profiter des versions de l'année dernières et ne pouvaient pas beaucoup bouger.

Quand j'ai reçu ce tissu de Mamzelle fourmi j'ai tout de suite pensé à une Alula mais je l'ai pas mal simplifié: j'ai mis une fermeture éclair dans le dos, enlevé le col et les pattes.

Ah, et pour la taille dont je parlais plus haut j'ai pris du huit ans pour ma fille de 5 ans 1/2 que j'ai encore rallongé d'environ 4 cm. Je dois dire que j'aime beaucoup l'ampleur que ça lui donne sans faire " ta pris la robe de ta maman pour te déguiser"

J'ai fait un ourlet rapporté avec du tissu noir à pois noir au col et emmanchures et posé un biais en bas.

Et du coup elle n'est pas géné dans ces mouvements: la preuve en image: Les petites mains dorées

IMG_3848

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité