Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 juillet 2013

Capella # 1

Je rattrape le retard de ce que  je n'ai pas montré au printemps... vu que je n'ai encore rien à montrer pour l'été !

2013-03-Capela-4-1

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 4 ans pour une Mini de 3 ans 1/2.
Difficulté : 2/4 pour la version avec plastron. Ayant du mal à placer mes froufrous, j'ai commencé par délimiter l'emplacement du plastron sur le devant avant de les coudre à 0,5mm du bord. J'ai ensuite appliqué le plastron en prenant soin de cacher les premières coutures.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton imprimé japonisant et popelines MT, biais assorti, pressions en résine KAM recouvertes de tissu.
Les modifications que j'ai apporté :
- Pas de patte déco sur le côté, le tissu étant assez chargé comme ça.
- Biais en guise de parmenture au milieu du dos.
Résultat sur le mannequin : Les manches ne sont pas longues mais plutôt 3/4 et les élastiques sont un peu serrés pour la Mini. Il n'est pas impossible qu'il disparaissent un jour !

Les détails sont par là et le tuto de la jupe boule assortie par ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité