Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 juillet 2013

Alhena # 1

Je rattrape le retard de ce que  je n'ai pas montré au printemps... vu que je n'ai encore rien à montrer pour l'été !

2013-04-AlhenaD-6-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans raccourci pour une Maxi de 6 ans habillée en 8 ans.
Difficulté : 2/4 pour les plis creux contrastés !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton fleuri et à poids, popeline corail, ruban gris, biais assortis maison ou non, le tout MT.
Les modifications que j'ai apporté :
- Plis creux contrastés : j'ai coupé sur la ligne de plis du patron et inséré une bande de tissu contrasté sans rajouter de marges de couture car je voulais diminuer un peu l'ampleur du modèle. A la réflexion, je n'aurais du faire que le fond du pli creu en tissu contasté... Mais la bidouille était beaucoup plus simple comme ceci !
Sous-piqure de la parmenture.
Résultat sur le mannequin : Cette tunique tombe très bien. Par contre, la fente de dos est profonde et mérite un autre lien au milieu pour la fermer, sinon elle baille lorsque la Maxi bouge !

Les détails sont par là !

Claire

 

Publicité
Commentaires
K
C'est vraiment réussi! Je rêve de savoir coudre comme toi pour pouvoir faire des vêtements uniques lorsque j'aurai des enfants!<br /> <br /> Pour l'instant c'est plutôt une catastrophe mais je m'accroche! Aurais tu des conseils ? Des modèles à me conseiller pour débuter? J'ai pensé prendre quelques cours mais on me l'a déconseillé. Merci d'avance!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité