Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
27 septembre 2013

Alula # 3, 4, 5, 6 et 7

Pour le mariage de ma cousine cet été, j'ai fait des Alula pour habiller mes 2 louloutes et leurs 3 cousines...

En voilà 3...

2013-09-Alula-GDC-3

Taille des enfants et du patron : Patron en 10 (extrapolé), 8, 7, 6 et 4 ans pour des girls de 10 ans longue et fine, 8 ans, 6 ans grand format, 5 ans 1/2 et 3 ans 1/2.
Difficulté : 1/4.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton chintz blanc, voile de coton fleuri - MT . Bouton en bois tourné maison.
Les modifications que j'ai apporté :
- Triangle de voile de coton fleuri inséré dans un des plis creux pour faire un peu moins blanc.
- Plis creux du devant surpiqués sur une 15aine de cm.
- Col arrondi au dos et dos fermé par un gros noeud en haut et des boutons en bas.
- Rallongé en fonction de chaque demoiselle (pas assez pour la taille 6 ans d'ailleurs...).
Résultat sur le mannequin : C'est un modèle dont j'ai vu plusieurs interprétations pour des cortèges sur le blog-co ! La seule petite précaution à prendre est de faire attention à la longueur car le modèle est plutôt court à la base.
En général, les petites filles aiment les robes qui tournent et avec celle-ci, elles sont servies !

2013-09-Enfants-1

 

Et pour en voir plus, en particulier les tenues des garçons, c'est par ici !

 

Claire

 

Publicité
Commentaires
P
quel joli cortège...<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
Répondre
C
/
Répondre
M
Magnifiques! J'adore cette version avec un peu de couleur sans faire too much. Elle sont toutes très belles!<br /> <br /> Anne-lise
Répondre
M
Suis allée voir sur le blog, quel beau boulot ! Filles et garçons étaient parfaits :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité