DSC_3597Après m'être cousu une Jadestone rallongée (et en avoir reçu beaucoup de compliments au boulot) voici la Jadestone telle qu'elle est présentée dans le livre d'Ivanne Soufflet.

Enfin presque, parce qu'une erreur d'inattention m'a fait couper les manches trop courtes, il a fallu que je les rallonge. Pour dissimuler la couture, j'ai mis un galon chocolat à pois, et repris le même dessin de petits pois en broderie pour l'ourlet de bout de manche.

DSC_3599Quant à la matière, là je suis un peu déçue. Même si je sais qu'on ne peut pas attendre toujours des miracles de tissu d'ameublement. Qu'importe, cette Jadestone, qui est déjà la deuxième, ne sera pas la dernière...

DSC_3594Pour le col, même thématique des pois, avec des tissus contrastés pour relever un peu la teinte naturelle du tissu.

En revanche, pour le dos j'ai laissé parler le modèle. J'ai conservé le noeud en satin sur les plis qui donnent une si belle ampleur au modèle.

Plus de photos ? Je vous invite chez moi, et vous remercie d'avance pour vos messages qui permettent d'aller toujours un peu plus loin...

Senami, Meubles Peints et Compagnie