Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
9 février 2014

Pierre de lune ;-(

Bonjour

Ca fait trèèèèès longtemps que je n'ai pas posté ici, j'ai littérallement craqué sur le livre Grains de couture pour enfants, mais ma fille de 7 ans s'habillant en 10 ans, j'avoue que je n'ai pas encore eu le courage d'agrandir les modèles déjà faits en 8 ans... ce sera pour l'été prochain. Puis j'ai eu un véritable coup de foudre pour le dernier livre d'Ivanne, précommandé en septembre je l'ai enfin entre les mains et là, j'avoue... Je pense faire tous les modèles! Ou presque... Même les modèles homme (je couds moins pour les miens que pour ma fille, je ne pense pas être la seule)

Bref dès que j'ai eu le livre entre les mains j'ai commencé à patronner, et voici la première pièce... Mais grosse déception!! J'ai voulu diminuer l'ampleur de Pierre de Lune, mais à ma manière, c'est à dire sans voir qu'Ivanne proposait une méthode, j'avoue, j'ai honte... Bon en même temps j'ai appliqué une méthode similaire, et je pense que mon problème ne vient pas de là puisque j'ai conservé la forme des encolures, j'ai bien fait attention à ça.

Les photos perlent d'elles mêmes, je ne vous mets pas de photo portée car le résultat est le même que sur cintre, l'encolure baille. Je ne vais pas m'avouer vaincue, je pense retravailler ce modèle, bien que le découd-vit' ne soit pas trop mon copain!!! J'attends cependant vos conseils, après tout ce blog sert aussi (et surtout?) à celà.

A vos claviers, merci!!!

pierre de lune3

pierre de lune1

pierre de lune2

Vous pardonnerez le non repassage...

C'est un tissu crème que j'avais en stock, donc pas trop de regret si je n'arrive pas à ratrapper. C'est une doublure d'ameublement, je pense, avec un étonnant toucher peau de pêche. J'ai roulotté le bas de la tunique et des manches (j'ai de grands bras), car je n'ai pas voulu en faire une robe, et puis je voulais tester mon cadeau d'anniversaire, ma surjeteuse.

A vos commentaires et conseils, merci!

Mélina

Petite aiguille... deviendra grande!

Publicité
Commentaires
Z
Moi j ai fait un petit point à la main pour faire se rejoindre un peu le coeur
Répondre
C
il faudrait peut être réduire les marges au niveau de l'empiècement. Ce modèle semble ample. Dommage qu'on ne puisse te voir avec.
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement, j'ai eu le même petit souci lorsque j'ai fait mon essai Pierre de Lune et il me semble qu'en réduisant le haut de la manche (au niveau de la fente des manches),que cela devrait fonctionner. <br /> <br /> PS : mon encolure était entoilée.<br /> <br /> Bon courage et bonne journée
Répondre
H
tout comme Belleinconnue ,je reprendrai un peu l'empiecement côté encolure dans la couture avec la manche <br /> <br /> en bâtissant avant de découdre<br /> <br /> mais pas facile sur l'écran
Répondre
S
zut... et en entoilant le col ?<br /> <br /> Ivanne
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité