Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
10 février 2014

Jadestone

Me revoilà. :-)

Ma première couture de GDN hommes et femmes a été pour moi. :-)

Je me suis lancée dans Jadestone tête baissée en me disant que pour les modifications du patron, on verrait après. Je voulais voir ce que donnait le modèle "tel quel" sur moi (même si j'avais déjà une bonne idée des modifs à faire. ;-) ).

J'ai donc utilisé une cotonnade de qualité très moyenne.

Le résultat sur cintre est correct mais, sur moi, le verdict est sans appel : à modifier et à porter impérativement avec une sous-tunique (Jadestone version sans manche et sans col et allongée. ;-) ).

Je vous montre quand même le résultat.

(Photos d'Instagram, pardonnez la mauvaise qualité...)

Portée avec une sous-tunique pas du tout adaptée (clin d'oeil au livre) :

IMG_20140124_011554

Sur cintre :

IMG_20140124_012547

Et enfin, un test portée sans sous-tunique et avec sous-pull (pas concluant ailleurs que chez moi sans personne pour me voir. :oD ) :

IMG_20140124_131617

C'est une taille 46 et j'ai une poitrine généreuse.

J'ai rallongé les manches de 18 cm car j'ai de grands bras. :-)

J'ai donc à supprimer les plis creux de devant et, pour un meilleur rendu, je pense aussi modifier les emmanchures car ça tire entre la poitrine et le côté de la manche (Il manque du tissu). Ceci n'est pas dû au patron, je vous rassure.

Ivanne précise bien de ne pas faire ces plis de devant si on a une poitrine généreuse et elle explique comment modifier le patron. ;-)

C'est donc un modèle à refaire en mieux. :-)

Mon avis : Ce double col est à tomber ! :-)

Le modèle est assez facile à coudre je trouve. Il faut juste être soigneuse pour les plis. Prendre son temps... et la magie opère. ;-)

Publicité
Commentaires
L
Je trouve que çà ne sied pas du tout. J'adore le col mais il n'y a que çà que j'aime. Je te suggère de rallonger le devant vraiment trop court. Par contre pour une future maman ce modèle est tip top.
Répondre
L
Moi je la trouve aussi très jolie et je trouve qu'elle irait bien pour ma fille qui attend son n°3
Répondre
F
Merci pour les infos que tu donnes. Mais quoi qu'il en soit, je la trouve très joli quand même
Répondre
C
Ravie de voir qq'un, avec à peu de chose prêt ,les mêmes mensurations que moi .J'ai aussi flaché sur ce modèle.Alors merci pour les photos et les commentaires
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité