Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
23 février 2014

Des petites idées pour publier ...

Bonjour à toutes, addicts de Grains de Couture, petits et grands !

Ce petit message pour vous livrer quelques petites suggestions concernant la présentation de vos créations, ceci pour que ce blog reste un vrai lieu d'échange et de partage autour des livres Grains de Couture.

Les photos de votre création : Au moins une d'entre elles devrait montrer la pièce ENTIÈRE, de manière à ce que l'on puisse se rendre compte du tomber du vêtement, de son rendu. C'est très utile pour quelqu'un qui cherche à s'assurer que le modèle va vraiment lui convenir ! Merci d'éviter, comme on le voit parfois, une photo de détail, suivi simplement du lien vers votre blog ;-) !

Les informations d'ordre technique : là encore, elles sont utiles à toutes les potentielles utilisatrices d'un patron, aussi vous pouvez décrire rapidement les modifications que vous avez effectuées (élargissement, ou l'inverse, ajout de plis, retrait, etc ...) enfin tout ce qui fait que l'aspect du vêtement est fondamentalement changé par rapport au patron de départ. Les matières utilisées sont un plus car elles jouent pour une grande part dans le rendu du vêtement. Pour les détails, bien sûr, cela peut se passer sur votre blog, ce qui est intéressant surtout, c'est de savoir qu'il y a eu des modifications notables.

Le lien vers votre blog : il est autorisé bien sûr !! Même si le blog collectif n'est pas un lieu de référencement, il peut être un point d'entrée pour découvrir vos univers, alors n'hésitez pas ! Nous vous demandons simplement qu'il pointe sur le billet contenant la création Grains de Couture que vous nous proposez, et non sur l'accueil de votre blog : quelle déception, si jamais votre billet date de plusieurs mois voire années !

Format du message : il n'y en a pas, nous insistons la dessus ! Nous ne voulons pas que la rédaction d'un message devienne un parcours du combattant ! Si, à votre avis, il n'y a rien à dire de plus sur le modèle, que la photo suffit pour se rendre compte, vous ne dites rien et voilà !

En essayant au maximum de procéder de cette manière, nous saurons ainsi toutes tirer l'essentiel de ce blog collectif, à savoir, mine d'idées, d'inspirations, et d'astuces  !

Merci à vous toutes pour votre attention !

Les administratrices de J'aime Grains de Couture.

(Cognac-Jay, c'est à vous !)

 

Publicité
Commentaires
T
J’aime beaucoup vos modèles et je voudrais savoir si vous comptez refaire un livre pour petites filles avec de nouveaux modèles...merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> j'ai demandé pour m'inscrire mais je n'ai pas eu de réponse .....
Répondre
V
Merci pour votre partage! Bonne chance!
Répondre
L
On se refait un défi pour fêter la rentrée ?
Répondre
B
ton post m'amuse, j'ai travaillé rue Cognac jay longtemps.. J"ai les deux livres mais avec mon nouveau boulot pas eu le temps, bientôt peut être, au moins pour ma petite fille de deux ans! bravo pour ce formidable site
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité