Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 mars 2014

Topaze mitigé...

T-shirt basique issu du patron Topaze en taille 54, sans poche, ni patte de boutonnage.

 

topaze 2

 

Le jersey côtelé étant beaucoup trop extensible, les ourlets sont tout gondolés.

J'ai été obligée de reprendre toutes les largeurs (4 cms sur les côtés, 2 cms ailleurs).

Par contre, j'ai allongé les manches et le buste pour coller à la morphologie de mon Hom.

Si quelqu'un connaît une technique pour coudre correctement ce type de jersey, je suis preneuse!

 

Kokechic

 

Publicité
Commentaires
L
Je dirais, déjà avec une aiguille spéciale jersey. Ensuite avec un point élastique plutôt qu'un point droit (zigzag étroit et pas trop long) surtout pour les ourlets. Régler le pied presseur (si fonction possible sur la machine) ou si possible mettre la machine en double entraînement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé un Topaze variante avec une mac normale, pour finir avec une surjeteuse. http://grainsdeswap.canalblog.com/archives/2014/03/20/29482466.html#comments
Répondre
M
A la surjetteuse... pour les coutures, c'est le plus facile... et aussi , avec une aiguille double à la machine plate pour les ourlets... <br /> <br /> Depuis que j'ai une surjetteuse, je me lance dans du jersey et les coutures sont impécables! du vrai bonheur!
Répondre
F
C'est le problème du jersey, il a tendance à s'étirer et les coutures gondolent. il faut vraiment essayer de coudre sans étirer le tissu (parfois plus facile à dire qu'à faire ;-) )
Répondre
M
Mettre le tissu entre une deux feuilles de papier de soie est supposé fonctionner. A la fin on le déchire et hop
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité