Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
20 mars 2014

Alula pour un défi !!

Voilà à temps ma participation au défi "Alula". Ce défi m'a tout de suite plu puisqu'il s'agissait cette robette que je n'avais pas encore pris le temps de coudre... L'occasion était donc trop belle !!

J'ai tout de suite trouvé dans mon stock de tissus celui qui serait parfait pour cette "Alula" mais ... le coupon n'était pas assez long pour faire une robe :-( . Je n'allais pas pour autant changer d'idée, cette Alula se ferait avec ce tissu et serait une tunique !

Pour ce qui est de ma version, je ne souhaitais pas faire le col du modèle qui ne plairait pas à ma miss mais j'avais envie d'un col Claudine déjà aperçu sur certaines versions. Et puis au final j'ai choisi de reprendre le col de la robe "Alhena" du même livre et qui tombe pile poil !

Pour ce qui est du dos, je n'ai mis qu'une seule goûte d'eau et j'ai fait un lien dans le tissu de la robe pour la fermer. 

Qui dit tunique dit quelque chose à mettre en bas ! mais ça c'est un autre sujet que vous découvrirez par ici si le coeur vous en dit ;-)

Voici donc ma version :

tunique grains de couture

Robe / tunique : "Alula" de "Grains de couture pour enfants"  -  Taille 6 ans -  Tissus : Forum aux tissus Nantes

avatar

Publicité
Commentaires
S
Je la trouve très jolie
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité