Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
14 avril 2014

nouvelle!

Bonjour! Je suis nouvelle sur le blog et pour cause:je connaissais bien sûr "grain de couture pour enfants" mais je n'avais pas d'enfants à habiller, quelle ne fut pas ma joie lorsque est sorti "grain de couture pour adultes"! Tous les modèles me plaisent et j'ai prévu d'en coudre plusieurs, me faut juste le temps de m'y mettre! En attendant voici ma première réalisation.

printemps14 049

printemps14 045

printemps14 047

Je l'ai taillée en suivant la taille du tour de poitrine, c'est parfait.

J'ai rencontré quand même quelques difficultés:je trouve que c'est un peu épais au col à cause de la superposition des pièces de lin (devant+2 cols +parementure=6 épaisseurs)la parementure était un peu trop grande, je pense que j'ai un problème de marges de coutures, je devrais certainement dessiner le patron puis les marges de couture pour coudre pile sur le trait correspondant à la taille mais alors se pose le problème des patrons que l'on dessine à moitié car le tissu est plié en 2, comment faites-vous?Au niveau des bras,je n'ai pas cousu les plis selon le dessin sinon mes bras ne passaient pas, je n'ai pourtant pas des gros bras, je ne sais pas si d'autres ont rencontré ce problème, peut-être qu'il s'agit d'une erreur de compréhension de ma part sur la manière de faire les plis?C'est bien possible car les plis du dos m'ont aussi posé un problème: cela ne rendait pas comme sur la photo, les plis ne se rejoignaient pas au centre si je suivais les dessins du patron je me suis arrangée pour le faire quand même.

Autre interrogation d'esthétique:les plis creux,les repasse-t-on jusqu'en bas?J'ai opté pour un repassage partiel, juste le haut.

Beaucoup de question je vous l'accorde mais en ce moment j'essaie de m'améliorer et ce n'est pas facile quand on est toute seule devant sa machine. En même temps je ne suis pas trop perfectionniste et je m'accomode très bien des petits défauts.

Pas de créativité comme nous encourage à le faire Ivanne, je préfère suivre un modèle à la lettre quand j'achète un patron.

Quelques autres photos sur mon blog: téï sous les tilleuls.

Publicité
Commentaires
M
Vraiment très jolie! Super ensemble
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité