Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
15 avril 2014

Tentative de Saphir

Après une première tentative de chemise pour homme décevante avec la Mister de Aime comme Marie (ne vous méprenez pas, hein !!!?! Le patron est très chouette et les explications parfaites - d'ailleurs je n'ai pas trouvé méthode plus simple ailleurs - mais les tailles ne convenaient pas à mon chaton d'1m90...), je n'ai pas voulu rester sur un échec, alors rebelotte !!!!

Cette fois-ci, je suis partie du patron Saphir de Grains de Couture Femmes & Hommes, qui proposait un gabarit un peu plus en accord avec mon cher et tendre. J'ai conservé l'option Première Etoile poivre gris uni de chez Motif Personnel, parce que ce tissu est une tuerie : fin et souple comme un Liberty (sans pour autant avoir à hypothéquer un bras !) et limite infroissable !!! Petit Liberty Claire Aude mûre pour le col et les poignets.

Et voilou !

SAM_1437

 

SAM_1439

Si en carrure, j'ai enfin trouvé le bon patron, j'ai du rallonger les manches de 8 cm, et ça manque encore de 10 cm en longueur de corps. Le montage des fentes de manches n'a pas donné un résultat vraiment net et je suis assez déçue. Je pense donc que pour la prochaine version, je ferai un mix des deux patrons, gardant la carrure, les découpes et les pinces de la Saphire, mais la méthode de montage de la Mister ainsi que la forme arrondie des bracelets de manches et de bas du corps. Mais je dois dire que le patron d'Ivanne laisse un champ immense pour des variantes intéressantes à l'avenir ;-)

Patron Saphir d'I. Soufflet - Première Etoile poivre gris - Liberty Claire Aude et boutons de mon stock.

Publicité
Commentaires
F
Très belle chemise en tout cas ! Ca donne envie de tester le tissu 1ère étoile.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité