Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
4 juillet 2014

Phekda à ma sauce

Voici une tunique, qui de prime abord, n'était pas prévue au programme de l'aînée des mes petites filles, mais qu'elle a reçue avec joie.

IMG_9794

Le choix du modèle étant un peu long à expliquer, je vais essayer d'aller à l'essentiel, les modifications et le tissu, les unes étant liées à l'autre. C'est à dire que j'ai récupéré 2 coupons de 50x120 pour le tissu à motif, et 50x90 pour le tissu uni. Il a bien fallu que je modifie pour que toutes les pièces rentrent .... Donc exit les cols, les manches et l'ouverture sur un côté. Je n'ai pas pu éviter la couture au milieu de l'empièdement devant et dos. Le bas dos manque d'empleur pour les mêmes raisons.....

 Le patron d'origine ne comportant pas de taille 10ans, je l'ai agrandi selon les instructions du cahier d'explications.

Voila donc une petite fille comblée, sa Maman ravie de voir l'utilisation faite de ses coupons, et une Mija qui s'est bien amusée à réaliser tout ça.

Donc si vous voulez en savoir un peu plus et la voir portée, je vous invite chez moi : Tout et Rien

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité