Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
22 août 2014

Alula rêvée, Alula enfin cousue, mais rallongée ..

La voilà enfin cette robe. J'aurai pu acheter le bouquin rien que pour ce modèle tellement il me plaisait ! 

Je l'aime telle quelle, je ne l'ai donc pas modifiée. J'ai même réalisé le bandeau fleur que porte le modèle du livre, si ravissant ...

J'ai tenté, malgré mon niveau débutant, la double goutte ... bin ... c'est pas dur ..?? ;-)

Je l'ai juste doublée (car tissu trop fin et transparent) mais en créant 2 robes quasiment cousues l'une sur l'autre en superposition (l'endroit de la robe "intèrieure" se voit (car celle de dessous est plus longue et dépasse). En fait, elle n'est pas cousu envers contre envers comme une vraie doublure. Je l'ai aussi rallongée en deux fois, sur chacune des longueurs de robe car ma puce est un grand gabarit de 6 ans qui porte du 8 voir 10 ans du commerce.

J'ai voulu également que le biais dépasse bien des bas et des emmanchures pour plus d'ampleur, biais que je me suis coupé moi même, grande première ! Avec le tissu de la parementure du dos (gouttes). J'ai moins bien réussi la couture des emmanchures que des bas, je ne sais pas pourquoi. Mais pas le courage ni le temps de refaire, le lendemain elle était portée pour un mariage.

Là les photos ne rendent pas assez bien mais elle tourne divinement bien et les deux "jupons" font leur effet !! 

Je vous laisse commenter ... ;-)

IMG_20140816_135854

IMG_20140816_135918

IMG_20140816_135950

 

Et pour les curieuses, chez moi c'est ici :

http://bidouilledebrico.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
R
Merci beaucoup !! ... ;-)
Répondre
N
Oh trop joli autant la robe que le mannequin ^^
Répondre
T
J'adore ce côté jupon qui dépasse ! Bravo, elle est superbe, et la minette aussi !
Répondre
L
jolie robe et jolie demoiselle !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité