Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
23 août 2014

Perle de Nacre pour un mariage

Mi août, nous étions de mariage. Je me suis lancée le défi de me coudre ma tenue. J'ai choisi la Perle de Nacre tout en sachant que ce n'est pas forcément le modèle idéal pour celles qui on un peu de ventre!!!

Donc après la prise des mesures et du fait que cette jupe se porte haute j'ai dû hélas opter pour un 46 (alors que je fais du 42/44 dans le commerce selon les marques !) Pas de poche pour cette fois, je n'avais pas beaucoup de temps devant moi. 

Une fois terminée, j'étais plutôt contente du résultat jusqu'à ce que je me baisse, horreur, la jupe était vraiment trop courte, on risquait de voir mes petits dessous !!! (avec une louloute de 2 ans en plein apprentissage de la propreté, vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où l'on se baisse, se penche ou se met accroupi !!!) J'ai donc ajouté une bande de satin en bas de la jupe pour la rallonger juste au dessous du genou. Ce qui était beaucoup mieux pour moi ! Et pour être encore plus à l'aise, j'ai fait une fente sur le côté de cette bande de satin blanc.

DSCN5365

DSCN5367

DSCN5359

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo c'est une jolie première. Travaille bien tes plis et elle sera parfaite :) Pour la prochaine fois, tu le sauras et tu la couperas plus longue au moins ! En tout cas félicitations.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité