Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
8 septembre 2014

Perle de Nacre de grossesse!!

Merci Yvanne pour ce livre, les patrons sont magnifiques! Malgré ma nouvelle silhouette, je n'ai pas pu attendre pour faire des modèles. J'ai donc bidouillé le patron de la jupe (c'est nouveau pour moi alors cela reste encore un peu approximatif...).

Voici donc ma version de perle de nacre cousue cet été, et déjà beaucoup portée, je l'adore!!

Je l'ai réalisée en 42 mais c'était encore  beaucoup un peu juste puisque c'est une taille haute et que je l'ai descendue en taille plus que basse... Je dois l'enfiler par la tête, mais comme cela, aucun risque qu'elle glisse ;) . J'ai ajouté un bandeau en jersey en copiant la forme sur un de mes pantalons de grossesse.

Dans mon empressement, j'ai monté les pinces à l'envers mais je m'apliquerai mieux pour la prochaine (en taille 48 extrapolée pour la taille, et oui cette fois j'ai tenu compte de mes réelles nouvelles mesures car celle ci devient vraiment trop petite maintenant...).

008 bis

007 bis

Tissus: lin lagon de ma petite mercerie pour la jupe et t-shirt en jersey donc j'ai découpé le bas pour la ceinture

Un vrai plaisir à coudre!!

A bientôt

Leoncito

 

Publicité
Commentaires
N
Génial ta jupe j'adore la transformation une idée à retenir pour le printemps . :)
Répondre
T
je la trouve superbe, quelle bonne idée cette transformation! et les pinces à l'envers ce n'est pas gênant comme ça en plus elle sera différente de la suivante.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité