Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 septembre 2014

Robe Opale

Une robe que j'ai cousu ce été, et comme je viens de recevoir l'invitation à écrire sur ce blog collectif (merci de l'acceuil) je vous la présente donc, mais attention je ne vais pas être tendre.

Je m'habille en grande taille un 48 Burda, sachant que j'étais prévenue du fait que cette robe taille petit, je m'ai augmenté de deux tailles... Soit un 50, et bien ce n'était pas suffisant puisque j'ai rajouté une pièce dans le dos pour gagner un centimètre supplémentaire pour l'aisance, dans le dos.

IMG_0047

De plus j'ai du descendre les pinces de 5 cm, donc passé les 30 ans je vous le conseille. Petit soucis avec la ligne d'épaule trop montante à mon goût; mais ça c'est chez moi je ne dis rien.

J'ai rajouté une ceinture parce que je suis grande et que même avec une augmentation du buste10cm  ce n'était pas suffisant.

Par contre la finition proposée avec des biais aux emmanchures est à mon sens trop simpliste, et esthétiquement pas très joli; pourquoi ne pas prévoir une parmenture qui englobe les emmanchures? Bon je l'ai fait moi même j'aurais aimé le trouver dans le livre. Voilà ce que ça donne:

IMG_0029

Toutes les images chez moi

Byseverine.

 

Publicité
Commentaires
T
Waouh, elle est superbe et le mannequin la porte merveilleusement bien. Bravo ! ;)
Répondre
M
très jolie robe.
Répondre
M
Très joli résultat ! J'aime beaucoup cette robe très féminine.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité