Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
23 novembre 2014

En partant d'Opale ...

Je me suis cousue une petite tunique ajustée :

Viguialca_Opale_Tunique_CosmicBlue_AtelierBrunette 091.JPG

Viguialca_Opale_Tunique_CosmicBlue_AtelierBrunette 140.JPG

Viguialca_Opale_Tunique_CosmicBlue_AtelierBrunette 143.JPG

Tunique ajustée, basée sur le patron de la robe Opale (Grains de couture pour hommes et femmes, Ivanne Soufflet), Batiste Cosmic Blue (Atelier Brunette, achetée au salon de 2013), passepoil argenté (Cousette)

Pour réaliser cette tunique, j'ai repris le patron du buste de la robe, et je l'ai fusionné à la jupe Perle de Nacre ( sans les plis sur le devant), et ai adapté la longueur pour en faire une tunique (grosso-modo, j'ai repris 20 cm de la jupe Perle de Nacre à partir de la taille, et ma tunique a une longueur finale de 60 cm).

La tunique est fermé au dos par une fermeture invisible.

Les manches sont celles qui sont proposées dans le livre pour réaliser une variante du modèle.

Pour en (sa)voir plus, c'est par ici :  Une idée derrière la tête

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Pour l'avoir vu en vrai, je sais qu'elle est superbe !! Et ravie d'avoir pu te rencontrer au salon. vivement la prochaine fois !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité