Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
7 janvier 2015

En mode mini perle

Comme beaucoup, j'ai craqué pour ce magnifique patron de jupe.

Sitôt imprimé, sitôt assemblé, et j'ai redessiné une marge de couture de 1cm

sur tout le patron et 3 cm pour l'ourlet, sans oublier le patron de la doublure,

grace au  tuto d'Ivanne!!

IMG_4005

Ensuite, j'ai pris mon temps : ce sont les vacances, non ?

Choix des tissus (vider le stock, vider le stock, vider...) :

- velours milleraie bleu marine presque noir souple

- doublure de jupe en popeline bleu foncé, un reste de mon premier pachwork

- doublure de la ceinture et des poches, ainsi que passepoil maison (Oui Madame)

en Liberty mitsy valéria bleu, un régal !

Puis une coupe précise des tissus, pour avoir une chance de former les plis correctement au montage...

 

Et un assemblage impeccable, tout s'emboite à merveille.

J'ai quand même dû découdre les poches, la faute à un passepoil maison trop large :

coupé en biais de 4cm, il me donnait des marges de couture supérieures à 1cm et décalait tout, je l'ai recoupé en conséquence.

 

IMG_4006

Je n'ai pas fait de boutonnières pour l'élastique dos, ma fille est toujours gênée par les boutons,

j'ai cousu une extrémité de l'élastique en assemblant la doublure de la ceinture, je l'ai bâti pour qu'il reste bien en place sur le dos, et je l'ai fait ressortir de l'autre coté en montage provisoire, le réglage étant fait en toute fin de couture, sur ma chipie.

IMG_4016

Sinon, j'ai suivi toutes les explications : plis, passepoil, surpiqures, sous-piqures, coulisse ... sauf le biais des poches, ma surjeteuse travaille très bien.

C'est un plaisir de progresser en couture sur un si joli patron.

Il y aura bientôt d'autres versions, c'est sûr !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité