Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
18 mars 2015

Une Capella à plis religieuse

Pour coller aux exigences du défi des BCE, j'ai modifié le patron de la Capella en introduisant 4 plis religieuse dans le bas du devant de la tunique, du coup j'avais calculé avant de combien je devais rallonger le devant à la découpe du tissu (un plumetis tout fin pour le printemps qui arrive) j'ai commencé par faire mes plis sur le devant, puis j'ai adapté la longueur des demis-derrière pour que ça tombe juste ! J'ai raccourci les manches en fonction de la taille des bras de ma choupette, sachant que j'ai cousu une version 6 ans pour ma puce de 4 ans 1/2 (elle mesure 107 cm et est très menue).

Et bien la tunique tombe bien je trouve, du coup j'ai hâte d'en coudre une 2ème, je trouve que c'est un modèle très sympa pour le printemps avec ses manches longues !

Pour ce qui est des boutonnières j'en ai fait 5 au lieu des 2 préconisées, d'abord parce que j'avais des jolis boutons chat à p lacer et ensuite parce que je ne vais pas toujours lui mettre avec quelque chose dessous. 

Une seule patte de déco pour la maïs'touch, sur le côté et cousu façon fausse poche ! (toujours mes jolis petits boutons chat à caser ;-)

tunique Capella Grain de Couture 12

tunique Capella Grain de Couture 6

tunique Capella Grain de Couture 3D'autres photos ? Et bien je vous attends chez moi avec plaisir ;-)

Made in Mum

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité