Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
16 août 2015

Une Aigue-marine pour moi!

J'adore coudre des vestes, des manteaux, des anoraks, ... j'en fais pour mes enfants, pour moi, ... et petite j'en fabriquais déjà pour mes poupées.

Le modèle Aigue-Marine était une grosse tentation pour moi. Je voulais réaliser quelque chose pour l'hiver d'où l'envie de doubler entièrement. Pour cela, j'ai choisi un tissu à grands motifs de carreaux. Pour la veste en soi, je l'ai exécuté dans un tissu de laine grise, très épaisse.

Le double col a généré de très grosses épaisseurs mais "même pas peur". La machine en est venu à bout. Et c'est vrai que c'est un plus de ce modèle. 

J'ai ajouté une parmenture des panneaux avant centraux que j'ai également élargis pour un double boutonnage, je trouve que ça fait plus "boutique".

Il y a des pattes aux manches car dans les magasins, il y en a toujours!

Vous pouvez découvrir cette version chez moi : Les tribulations de Coxinelle.

Voici quelques photos : 

thumb_IMG_1375_1024

thumb_IMG_1373_1024

thumb_IMG_1369_1024

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, bravo pour tout ces magnifiques manteaux et vestes et doublés. Personnellement, la pose de la doublure sur la veste,je ne sais pas par ou commencer. Faut il coudre l'ourlet à la main ou à la machine et retourner.Peut être un tuto quand tu auras un peu de temps nous aidera. Continue et fais nous envie. Je devrais peut être essayer et démonter, ça m'aiderai à comprendre mieux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité