Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
6 novembre 2015

Imperméable à nœuds

Ma dernière réalisation : la variante du trench Améthyste !

Source: Externe

Caractéristiques

Modifications apportées au modèle : 

  • Taille 36
  • Découpage de la pièce dos en 2 afin d'y insérer un nœud
  • Parementure en bas de partie la jupe
  • Ajout de 5 cm pour le croisé de la double boutonnière
  • Insertion d'un nœud décoratif au niveau des épaules
  • Ajout d'une poche passepoilée dans la parementure interieure gauche
  • Pas de raccourcicement de la jupe, ni des manches (je mesure même pas 1,60m donc attention à la longueur des manches si vous êtes plus dans les tailles "standards"

impermeable-amethyse-global-002

Fournitures :  

  • Gabardine imperméable bleue foncée (1,70m)
  • Doublure en polyester beige à pois bleus (1,50m)
  • 2m de passepoil couleur crème
  • 8 boutons demi sphère en métal aspect argent

Source: Externe

Il m'a fallu presque un mois à raison de 2 heures de "couture" 5 jours par semaine (oui oui ça fait une bonne trentaine d'heure !) pour venir à bout de ce projet. Je ne suis pas une rapide et je sais d'expérience qu'il vaut mieux prendre son temps (et puis comme j'aime, je prends le temps)

Il y a tout un pavé sur mon blog à son sujet, bonne lecture :)

Source: Externe

 

Publicité
Commentaires
N
Ta réalisation est vraiment magnifique !!! une question cependant ce modèle me plairait bien pour ma grossesse ! Je pense utilisé un drap de laine pensez-vous que ça pourrait le faire ?Merci et encore bravo car je bave devant cette réalisation
Répondre
C
pas grand chose a dire sinon Canon, Bravo pour cette très belle réalisation !!! ça fait rêver !
Répondre
V
Superbe! Tu as pris du temps mais ça valait franchement le coup!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité