Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
1 décembre 2015

Variante Opale - Perle de nacre

J'ai cousu récemment la variante de la robe Opale, mixée avec la jupe Perle de nacre. J'ai utilisé un lin plutôt épais et rêche, que je trouve assez peu adapté au modèle. Malgré ça, la robe est relativement confortable et je la porte régulièrement au travail. Quand j'aurais un peu élagué ma "to do-list", je testerai bien une version plus cosy.

P1080521

P1080571


Je n'ai pas fait de modifications majeures au patron mais je présente quand même les quelques ajustements que j'ai réalisé :

- allongement des manches de 4 cm pour les adapter à mes grands bras (je mesure 1m75 et le modèle est prévu pour une stature plus petite) ;

- allongement de la jupe de 4 cm également ;

- suppression de la fermeture éclair (mais je le déconseille, en tout cas avec un tissu ayant zéro élasticité. Je l'ai supprimée juste par flemme et c'est une épreuve pour enlever la robe!!^^) ;

- taille 40 pour le buste et taille 42 pour l'ensemble de la jupe (je fais habituellement un 38/40 dans le commerce).

 

Plus de détails et de photos sur mon blog Des bobines et moi

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité