Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
6 décembre 2015

Saphir... ou pas !

Je me suis offert le livre Grains de Couture - Hommes et Femmes pour réaliser un costume à mon colocataire et ami. Je souhaitais un patron sur lequel baser son costume et souhaitant un patron de chemise, mon choix s'est porté sur le modèle Saphir. Cela m'a aussi servi d'excuse pour acheter ce merveilleux livre !!! 

Alors Saphir ne ressemble plus vraiment à Saphir puisque les manches, le col, les empiècements ont été modifiés et la longueur de la chemise a également été modifiée ! 

Baser le costume sur ce patron m'a beaucoup aidé à le construire car je n'aurai pas su le créer de A à Z seule... 

Comme quoi, les modèles d'Yvanne S. sont vraiment déclinables à l'infini !!!! 

Costume 3

Plus de photos et d'explications des modifications effectuées sur le modèle Saphir sur mon blog Adomimots

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité