Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
3 mars 2016

La petite robe Noire en Perle de Nacre

perle de nacre x lekala - main

  • Fournitures : 1,50M de tissus maille de polyester noire
  • Taille : 36

Pour ma dernière cousette, j'ai choisi la jupe Perle de Nacre. Comme j'adore coudre des robes, j'ai associé cette jupe à un autre patron. L'exercice se fait bien à condition de prendre son temps pour les ajustements. 

perle de nacre x lekala - front

Pour la jupe, voici les modifications/variantes que j'ai apportées :

  • Pas de zip
  • Pas de ceinture (j'ai conservé celle du haut)
  • Pas de poche
  • Pas de pince de la partie dos (oubli)
  • Raccourcissement 
  • Moulage sur le mannequin pour ajuster et compenser le coté extensible du tissus

Une fois les plis faits, la jupe est très rapide à coudre, surtout à la surjetteuse. Le plus long dans la confection de cette robe a été la partie "ajustement". 

Toute l'histoire de ma petite robe noire est sur le blog :)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité