Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
31 mai 2016

Opale bleu pétrole

Mon tout premier projet des patrons d'Ivanne fut la robe Opale qui m'avait fait de l'oeil dans le livre... sur internet.

Pour la première fois, j'ai fait une toile. Le buste sera donc en taille 38, sans les pinces dans le dos. La jupe sera en taille 40 rallongée.

Ensuite, j'ai posé pour la première fois du (faux) passepoil.

J'ai posé pour la première fois aussi une fermeture qui se voulait invisible... ca n'a pas marché tant pis, j'ai alors utilisé la méthode préconisée par Ivanne, ca a rattrapé.

J'aime les manches trois-quart et j'avais flashé sur des manches à poignet mousquetaire, j'ai donc bidouillé.

Je n'ai pas réussi à monter les manches comme indiqué alors j'ai fait un petit pli creux sur le haut de l'épaule dans la continuité de la couture.

Pour finir, encore une première avec l'ourlet rapporté qui apporte énormément de charme!

13002385_10208041244056115_6984271585528293216_o

Publicité
Commentaires
S
Merci
Répondre
S
Magnifique!!!
Répondre
R
Elle est superbe avec toutes ces premières fois ! Bravo !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité