Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime Grains de Couture !
3 juin 2016

Mon Trop-Top à volants !

Aujourd'ahui je vous présente mon nouveau "Trop-Top à volants" une version du "Trop-Top" que j'avais très très envie de coudre ...

Il s'agit donc du patron "Trop-top" D'Ivanne S. version B + variante volants arrondis croisés sur le devant . Pour info, j'ai coupé le devant et le dos de la tunique à 6 cm sous la ligne de taille avant d'y ajouter les volants. Le bas des volants a été réalisé avec un ourlet roulotté à la surjeteuse car il me semblait que le résultat serait plus joli qu'avec un ourlet classique. Et ça me plait bien comme ça. Ça aura aussi été l'occasion pour moi d'apprivoiser cet ourlet roulotté que je ne maitrisais pas vraiment. 

Pour ce qui est du dos, puisque la tunique s'enfile sans avoir besoin de défaire les boutons, je n'ai pas fait de boutonnière mais seulement cousu les boutons. Pourquoi s'embêter quand on peut faire simple ;-)

Au niveaux des manches, j'ai simplement fait un revers de manche que j'ai surpiqué tout le trour pour qu'il ne bouge pas !

280-TropTop volant Mu-001

Trop-Top à volants

Et pour en savoir un peu plus ça se passe par là ...

Bannière Blog

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité